Vendredi 22 Juin 2018

Pharmacie Lejamptel
Pharmacie Hamard, 22 rue Lejamptel Collection Xavier Blotière
Ancienne maison Dol de Bretagne
Ancienne maison Dol de Bretagne Collection Xavier Blotière
Fête Dieu Dol de Bretagne vers 1920
Fête Dieu Dol de Bretagne vers 1920 collection Xavier Blotière
Saint Magloire
Collège Saint Magloire vers 1950 Collection Carde-Dibout
Magasin l'économique
Magasin l'économique du 23 rue Lejamptel Collection Michel Pelé
Randonnée contant en chemin jusqu'au Mont-Saint-Michel

"Randonnée contante" : en chemin jusqu'au Mont-Saint-Michel

Deux conteurs proposent de vous emmener avec eux en pays de Merveilles, Baie du Mont-Saint-Michel, 1ère semaine d'août 2014.

 

 

  • Jean Pierre Mathias est un fin connaisseur des sentiers et des sites de cette contrée où il est né. Il guidera vos pas, de landes en forêt, d'auberges en fontaines, de complaintes en légendes traditionnelles... vous révélant malicieusement les facettes magiques, historiques, écologiques des paysages qui forment un écrin à l'une des « sept merveilles du monde »...

  • Emmanuelle Bornibus est familière du langage symbolique des contes si bénéfique à l'épanouissement personnel et au partage entre générations. Ses contes initiatiques éclaireront d'un jour nouveau vos relations avec le monde, visible ou invisible. Ses chants improvisés, inspirés par le chemin et ceux qui le traceront ensemble, ajouteront un souffle mystérieux aux visions intérieures suscitées par les contes.

Le chemin entre Terre et Mer sera jalonné par la découverte de sites aux histoires fortes, comme autant d'invitations à laisser résonner en soi la magie des lieux : Pays de Rance, Clos-Poulet, Baie de Cancale, Pays de Dol, forêt de Villecartier, tangues et fleuves entre le Mont et Tombelaine...
Notre parcours et nos échanges seront tout empreints de la simple convivialité du vivre et marcher ensemble, et embelli par l'évidence du plaisir de s'accorder la liberté d'être soi dans la richesse des rencontres.
Nous acceptons volontiers les grands enfants et adolescents, sous la responsabilité d'au moins un adulte les accompagnant.

Organisé par les associations Métamorphose et Cie Contes et merveilles.

Hébergement : dans des lieux d'accueil confortables et bon marché : fermes-auberges, auberge de jeunesse, gîtes ruraux, dont certains attendent notre passage pour réunir leur maisonnée lors d'une veillée contée par Emma et Jean-Pierre. Les couples peuvent profiter d'une chambre double quand l'hébergement le permet. Réservation urgente !

Restauration : les soupers et petits déjeuners seront pris sur les lieux d'hébergement où l'alimentation est saine et abondante, le plus souvent, locale et bio. Selon les jours et les parcours, les repas de midi seront faits de pique nique ou servis dans un restaurant. Afin de laisser à chacun le choix de se réjouir des saveurs de la cuisine locale, ces repas seront commandés et réglés par les participants.
Santé et bien être : nous ferons environ entre 6 et 18 km par jour (max. 25) avec des pauses pour s'écouter, se restaurer, se reposer  ; d'une étape à l'autre nous avons prévu des navettes de transport automobile des bagages.

Inscription : n'attendez-pas ! Les hébergements dans la Baie du Mont-Saint-Michel doivent être réservés bien à l'avance !

  • Emmanuelle Bornibus : 06 23 67 29 97

  • Jean-Pierre Mathias : 06.83.16.59.30    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

cliquer ici pour télécharger le fichier randonnee.pdf

 

 

Entrez en contact avec nous

Open source productions